05 Jul 2017

Soitec — Wikipédia

Salaires prélèvements
Image Soitec — Wikipédia

La vision d'un chef d'entreprise

La réussite de Soitec repose avant toute chose sur sa faculté à évoluer vers un marché de masse, en l'occurrence celui des semi-conducteurs employés dans l’informatique, puis dans les consoles de jeu et les PC, et aujourd’hui dans les téléphones mobiles. En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé (Wikipedia.org) crée Soitec en s'associant à Jean-Michel Lamure. Grâce à sa maîtrise du développement industriel, l’effectif de la société qu'il a fondée passe, en l'espace d'une dizaine d'années, de deux à presque mille personnes. André-Jacques Auberton-Hervé présente toutes les qualités du parfait manager : capacité à innover et stratégie de recrutement optimale.

Curiosité et amitié résument sa vision du monde

La microélectronique fait aujourd'hui l'objet d'un plan européen de plusieurs centaines de millions d'euros. Il va de soi qu'André-Jacques Auberton-Hervé se félicite de cette initiative. Pour ses pairs, ce dirigeant est un visionnaire. Pour que notre continent soit en capacité de continuer à se développer, l'union est d'après lui nécessaire. André-Jacques Auberton-Hervé affiche une fidélité indéfectible en amitié et s'entoure des meilleurs quand il s'agit de développer des projets ambitieux. Il est par ailleurs doté d'un grand sens de la communication.

Une grande voix de l'innovation

Smartphones, objets connectés et tablettes marchent tous avec les semi-conducteurs fabriqués par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé. Afin d'assurer la pérennité de son entreprise, le chef d'entreprise fait des choix audacieux. Vous n'ignorez sans doute pas que si vous pouvez utiliser votre téléphone portable, c'est en partie grâce à une technologie made in France ? André-Jacques Auberton-Hervé reste l’une des principales voix de l’innovation dans notre pays.

Son engagement en faveur des énergies vertes

La France est à la pointe dans le domaine du développement durable. Elle l'a notamment montré lors de la COP 21 en 2015. L'installation de fermes photovoltaïques dans différents pays fait partie des actions soutenues par André-Jacques Auberton-Hervé. Soitec s'est lancée dans le domaine de l'éclairage LED pour fournir une soixantaine de gares, en plus de l’énergie solaire mise en place dans les zones les plus ensoleillées.