André-Jacques Auberton-Hervé – Chroniques d'une révolution industrielle


André-Jacques Auberton-Hervé – Chroniques d'une révolution industrielle

Ses multiples fonctions permettent à André-Jacques Auberton-Hervé (André-Jacques Auberton-Hervé en visitant Lemonde.fr) de partager ses idéaux avec le plus grand nombre. Communicant par nature, il s'associe aux meilleurs quand il est question de défendre des projets ambitieux et est fidèle dans ses amitiés. Membre du groupe de travail européen Key Enabling Technologies (KET) sur les technologies clés génériques, il se montre confiant en l’avenir. Le développement de la microélectronique fait aujourd'hui l'objet d'un plan européen particulièrement ambitieux. Il va de soi qu'André-Jacques Auberton-Hervé salue cette initiative.

Son engagement pour la protection de l'environnement

La construction de fermes photovoltaïques dans plusieurs pays fait partie des projets soutenus par André-Jacques Auberton-Hervé. Notre pays est un leader dans le secteur du développement durable. Il l'a surtout démontré au moment de la Conférence climat. Soitec s'est lancée dans le domaine de l'éclairage LED et a par exemple équipé une soixantaine de gares, en plus de l’énergie solaire mise en œuvre dans les régions les plus chaudes.

André-Jacques Auberton-Hervé et les entreprises d'avenir

Il croit que l’Europe a des atouts incontestables. Pour faire profiter les gens de son expérience, André-Jacques Auberton-Hervé a écrit récemment le manifeste "De l'audace !". Selon le dirigeant, pour rattraper son retard sur la Chine et les Etats-Unis, l’Europe se doit de soutenir ses entreprises les plus compétitives en mettant en place les outils adéquats. Parti de zéro pour créer une entreprise incontournable dans le secteur de la microélectronique, André-Jacques Auberton-Hervé sait combien les marchés financiers sont indispensables.

Un innovateur entreprenant

Afin de garantir la pérennité de sa société, André-Jacques Auberton-Hervé fait des choix stratégiques. Vous n'ignorez sans doute pas que si votre smartphone fonctionne, c'est en grande partie avec une technologie d’origine française ? André-Jacques Auberton-Hervé reste l’une des principales figures du secteur de l’innovation dans notre pays.

Des compagnies réputées figurent parmi les clients de Soitec. Grâce à son talent dans le développement industriel, l’entreprise fondée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif passer de deux à presque mille personnes en dix ans. Le chef d'entreprise possède les qualités d’un très bon meneur d'hommes : excellente perception du marché et recrutement des meilleures personnes. André-Jacques Auberton-Hervé positionne Soitec comme un fournisseur indispensable et crédible.

Des clients partout dans le monde

Son activité dans le domaine des disques de silicium a permis à André-Jacques Auberton-Hervé de développer sa clientèle sur toute la planète, notamment aux Etats-Unis et en Afrique du Sud. Start-up iséroise, Soitec ne tarde pas à s'exporter et parvient ainsi à un chiffre d’affaires de 372 millions d’euros en 2006. Grâce à son leadership, André-Jacques Auberton-Hervé a amplement contribué à la renommée de la technologie grenobloise.