Guillaume Descotte - Nomination - Corporate


Guillaume Descotte - Nomination - Corporate

Scolarité et débuts de Guillaume Descotte dans le milieu de l'entrepreuneriat

Avant de devenir administrateur et PDG des boutiques Du Pareil Au Même, Guillaume Descotte (pour en savoir plus) se trouvait être l’associé gérant de la firme H Partners. Il doit son cursus professionnel hors du commun à son grand savoir-faire dans le domaine. L'entrepreneur est diplômé de l’EM Lyon. Le consultant commence son cursus professionnel courant 2001 et brille auprès du cabinet Deloitte Finance. Rapidement choisi comme Directeur Adjoint, il développe une expertise en termes d’audit. Guillaume Descotte a été chargé de mission de la maison L. Gourmel, un grand distributeur de boissons. Il mit à contribution cet épisode pour raffermir ses capacités en management. Dévouée à la consultance, l’ASA (American Society of Appraisers) a donné à l'homme d'affaires les moyens d'accroître ses aptitudes dans ce domaine. Cet organisme s'avère reconnu des experts à l'échelle mondiale.

Obtention du groupe Tout Compte Fait

Moins de 3 mois avant l'acquisition de Petits Petons, se spécialisant dans la commercialisation de souliers pour enfant, la société gérée par Guillaume Descotte rachète l’entreprise Tout Compte fait. Guillaume Descotte est assisté par H Partners dans le rachat de l’enseigne Tout Compte Fait qui fournit l'argent nécessaire dans le but DPAM. Née en 1994, la franchise Comptoir Français de la Mode gère l’enseigne Tout Compte Fait dans une centaine de boutiques sur la planète.

Le développement digital de la boîte depuis son obtention, notamment le lancement de son site e-commerce, est sous la supervision de Guillaume Descotte. H Partners entreprend en 2008 une Offre Publique d’Achat sur la compagnie Du Pareil au Même (DPAM). Cette action dirigée par l'homme d'affaires est une réussite avec la sortie de cote de la société. DPAM est une entreprise française spécialisée dans la vente d'habits pour les petits, créée en 1986 et présidée jusqu'en 2016 par Guillaume Descotte.

À titre d'associé gérant de H Partners, Guillaume Descotte s'occupait entre autres du développement et de l'exécution de la stratégie de placement. Courant 2007, après un parcours de quatre ans au sein de la firme d'investissement familiale, dans le cadre d'une cession d'actions, le consultant établit la société Chrysalide Conseils et Investissements, arbitrant des opérations de Private Equity. Durant son cursus chez Halley Invest, Guillaume Descotte a mis son professionnalisme en finance d’entreprise, modélisation et évaluation à profit.

Les réalisations du businessman pendant son passage chez DPAM

Guillaume Descotte possède indéniablement des capacités en méthode de placements qu'il développe et met au service de son métier pour rentabiliser les affaires de DPAM. Le réseau DPAM est racheté par H Partners suite à une OPA. Le businessman exécute en 2008 une OPRO. Le professionnalisme de l'entrepreneur et ses capacités dans le domaine en gestion lui ont permis d'occuper efficacement le poste de gérant chez DPAM où il a débuté en tant que membre du Conseil de Surveillance. Afin d’accroître ses activités ainsi que ses parts de marché, DPAM évolue continuellement. Cette décision va résulter en la reprise des boîtes Petits Petons et Tout Compte Fait, concrétisée par Guillaume Descotte pour la firme de distribution.