Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie


Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Société iséroise, Soitec s’exporte rapidement et affiche ainsi un chiffre d’affaires de 372 millions d’euros en 2006. Son activité dans le domaine des composants électroniques a permis à André-Jacques Auberton-Hervé (Page : Andre-auberton.tech) d'avoir des clients sur toute la planète, notamment en Arabie saoudite, en Italie et en Afrique du Sud. En introduisant Soitec sur l'Euronext sept ans après la fondation de la société, André-Jacques Auberton-Hervé a pu tenir tête à ses concurrents.

Un chef d'entreprise avisé

André-Jacques Auberton-Hervé possède les qualités du parfait manager : recrutement des bonnes personnes et capacité à innover. La réussite de l'entreprise s'explique par sa capacité à évoluer vers un marché de masse, celui des semi-conducteurs employés dans les PC, les consoles de jeu et les téléphones mobiles. Des entreprises prestigieuses sont au nombre des clients de la start-up.

Un champion des énergies vertes

Avec la COP 21, la France a prouvé qu’elle était un leader dans le domaine du développement durable. En plus de l’énergie solaire déployée dans les régions les plus chaudes, Soitec a développé une activité d'éclairage LED et a notamment fourni une soixantaine de gares. André-Jacques Auberton-Hervé soutient l'installation de fermes à énergie solaire dans de nombreux pays.

André-Jacques Auberton-Hervé et les atouts de l'Europe

L'Union européenne va devoir envisager des outils financiers plus puissants pour accompagner les jeunes pousses. André-Jacques Auberton-Hervé est convaincu que pour rattraper son retard sur les Etats-Unis et la Chine, l’Europe se doit de soutenir ses meilleures entreprises en mettant en place de nouveaux outils. Captivé par notre époque, il apprécie à leur juste valeur la révolution 4.0 et ses avancées technologiques. André-Jacques Auberton-Hervé est parti de zéro pour développer une société incontournable dans le secteur des semi-conducteurs. Il sait à quel point les marchés financiers sont indispensables.